Présentation de Kodeni

Une présentation, c'est top !
Répondre
Kodeni
Cloth Box

Présentation de Kodeni

Message par Kodeni »

Bonjour à tous,
Kodeni, alias Thomas, 40 ans et fan de Saint Seiya depuis tout petit et sa première diffusion en France.
Je crois reconnaitre quelques pseudos que je connais bien ici (coucou Cici ;) , SAZ qui m'a convié en ce lieur :mrgreen: et l'écureuil que je côtoie sur SSP).

Amateur de mangas, curieux de la culture japonaise, fan de foot... ma passion première demeure Saint Seiya.

Nostalgique de mes Saint Cloth Series, j'avais commencé les SCM au moment du revival. Puis projet familial, je me suis séparé de tout... pour replonger dedans au moment du covid.
Depuis mai 2020, ma collection de SCM s'accroit (Cici, si tu me lis...).
Je priorise les SCM quand une version du personnage existe, sinon pour de l'inédit, SCM EX.
Parmi ces priorités, je ne fais que les versions animés, y compris spin-off. Quelques écarts/plaisir coupable comme les LOS et KOTZ.
Je me suis laissé tenter par toutes les Cosmo Memoir mais je crains qu'hélas la gamme soit morte. Vraiment dommage car je trouve qu'elles avaient vraiment un plus à ajouter.
Impossible pour moi d'aller sur du non officiel par contre.

En parallèle, je comble depuis peu un petit peu ma nostalgie en rachetant, si possible en état proche du neuf, vinyl, arène de combat... que je détenais pendant mon enfance.
Voire, je comble des plaisirs d'enfant que je n'ai pas pu assouvir à l'époque de mon enfance. Par exemple, je viens d'acquérir à l'état proche du neuf le jeu Nes version française. Je rêvais de l'avoir étant gosse mais n'avais de base déjà pas la console.
Au final, j'y jouerai sur Nes Mini qui est en cours d'achat et sur laquelle je vais installer le jeu en émulateur, afin de préserver ma cartouche qui est impeccable avec sa notice, son socle et son emballe impeccables.

Enfin, depuis le revival et l'annonce que le film 5 serait sans suite, je travaille sur une fanfiction que je vous partage si j'en ai le droit dans la rubrique "Saint Cloth Works".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Saint Alphazero
Fondateur

Re: Présentation de Kodeni

Message par Saint Alphazero »

Hello Thomas, sois le bienvenu !

Sacrée présentation, ça fait plaisir.
Je connais ton riche background sur l'œuvre, et tu possèdes également une bien belle collection. Tu es libre de la présenter dans ta Cloth Room si cela te dit.
En effet, pour la Saint Cosmo Memoir, je crains que l'avenir de la marque soit compromise. Je n'ai pas eu l'occasion d'en acquérir, faute d'intérêt et de place, mais un sujet ou section à ce propos peut être intéressant prochainement.

Au top pour ta fanfiction ! Notre communauté de collectionneurs pourra découvrir et redécouvrir ton récit, ainsi que tes illustrations inédites et colorées.
Kodeni
Cloth Box

Message par Kodeni »

Merci SAZ.
Je prendrais le temps de faire quelques photos de ma collection puis de faire une rapide review de chacune de mes SCM que je compile depuis la reprise de ma collection en mai 2020 une fois que j’aurai fini de toutes les sortir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Agent-Mills
Cloth Box

Message par Agent-Mills »

Bienvenue Thomas ;)
Kodeni
Cloth Box

Message par Kodeni »

Merci Agent Mills.
l'écureuil
Cloth Box

Message par l'écureuil »

Bienvenu Kodeni !
Kodeni
Cloth Box

Message par Kodeni »

Merci l’écureuil.
Répondre