Kentaro pour vous servir

Une présentation, c'est top !
Répondre
Kentaro
Cloth Box

Kentaro pour vous servir

Message par Kentaro »

Bien le bonjour a tous,

Et merci à SaZ pour l'invitation.
Petite présentation, même si je reconnais quelques pseudos en ces lieux.

Kentaro de mon pseudo,
Passionné de Saint Seiya depuis les années Club Do; et de son auteur Masami Kurumada depuis mon entrée sur la toile d'internet.

En tant que "collectionneur", je fus un enfant heureux de posséder plusieurs figurines dites Vinted "Saint Cloth Series".
A la fin des années 90 / début 2000, j'ai tenté de compléter ma collection, et me suis tourner vers les versions italiennes; puis celle ressortis par Bandai. Malheureusement, les peintures ont rapidement écaillé. De ce fait, les figurines ne sont que rarement sorties de leurs boîtes.
De ma passion pour Masami Kurumada, j'ai réussi à une époque à me procurer quelques objets liés à ses autres œuvres; via les goodies pachinko où par des enchères d'anciens manga ou d'illustrations.

A ce jour, comme beaucoup, je suis tombé sur le charme des Saint Cloth Myth, mais au vue des tarifs, je me suis rapidement limité dans mes achats, et ai fini par essayer de me procurer uniquement le personnages principale de chaque œuvres (enfin j'ai tenté, avant de pleurer sur leurs raretés et les prix qui s'envolent au fil des années).

Depuis quelques mois, je me procure les nouvelles figurines Bookles Champion Class. Malgré le "full plastique", je suis assez surpris de la qualité, et la taille se rapprochant de mes figurines de jeunesse me ravie (nostalgie tout ça).

Bref, un nostalgique des années club Do, tombé sous le charme des trait old school et de la mise en page Kurumada; avec un petit côté collectionneur qui se mêle aux soucis financier d'un adulte sur terre. ;)
Saint Alphazero
Fondateur

Re: Kentaro pour vous servir

Message par Saint Alphazero »

Bienvenue à toi, Kentaro ! L'un des kurufans ultimes de France, haha.
En effet, les récentes collection SCS souffrent d'un problème de peinture, de qualité tout simplement. C'est pénible.
Les SCS japonaises ou encore de notre enfance restent le top. Nos grands référents devraient arriver prochainement.

Cela dit, propose une belle demande de SCS inédite issue du talent de JP (Agent-Mills) et tu seras heureux. ^^
=> Les customs Saint Cloth Series de JP

Goodies Pachinko, illustrations, Champion Class de Blokees, je veux bien découvrir tout cela dans ta Cloth Room. 8-)

Vinted Saint Cloth Series ? Tu vas donc tous les revendre sur cette plateforme :mrgreen:

Pour la fin et le fun,
Kodeni
Cloth Box

Message par Kodeni »

Coucou vieux camarade de forum SS !
Kentaro a écrit : jeu. 18 déc. 2025 23:23 Bref, un nostalgique des années club Do, tombé sous le charme des trait old school et de la mise en page Kurumada; avec un petit côté collectionneur qui se mêle aux soucis financier d'un adulte sur terre. ;)
Ta conclusion est parfaite et résume très bien ce qui pourrait s’apparenter à bon nombre d’entre nous (même si le trophée de fan de Kurumada te revient amplement).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Agent-Mills
Cloth Box

Message par Agent-Mills »

Bienvenue Kentaro ;)
Depuis quelques mois, je me procure les nouvelles figurines Bookles Champion Class. Malgré le "full plastique", je suis assez surpris de la qualité, et la taille se rapprochant de mes figurines de jeunesse me ravie (nostalgie tout ça).
Ah je ne connaissais pas ! je viens d'aller voir de quoi il s'agissait et ça a l'air super sympa :!:
l'écureuil
Cloth Box

Message par l'écureuil »

Bienvenu, Kentaro !
Kentaro
Cloth Box

Message par Kentaro »

Merci beaucoup a vous.
Saint Alphazero
Fondateur

Message par Saint Alphazero »

Agent-Mills a écrit : lun. 22 déc. 2025 02:06 Bienvenue Kentaro ;)
Ah je ne connaissais pas ! je viens d'aller voir de quoi il s'agissait et ça a l'air super sympa :!:
Yes, elles sont vraiment top !

J'ai créé quelques sujets "Champion Class" si vous souhaitez parcourir les nouvelles ou encore commenter.
Il restera les coffrets "Galaxy Version" à développer.
Répondre