Et merci à SaZ pour l'invitation.
Petite présentation, même si je reconnais quelques pseudos en ces lieux.
Kentaro de mon pseudo,
Passionné de Saint Seiya depuis les années Club Do; et de son auteur Masami Kurumada depuis mon entrée sur la toile d'internet.
En tant que "collectionneur", je fus un enfant heureux de posséder plusieurs figurines dites Vinted "Saint Cloth Series".
A la fin des années 90 / début 2000, j'ai tenté de compléter ma collection, et me suis tourner vers les versions italiennes; puis celle ressortis par Bandai. Malheureusement, les peintures ont rapidement écaillé. De ce fait, les figurines ne sont que rarement sorties de leurs boîtes.
De ma passion pour Masami Kurumada, j'ai réussi à une époque à me procurer quelques objets liés à ses autres œuvres; via les goodies pachinko où par des enchères d'anciens manga ou d'illustrations.
A ce jour, comme beaucoup, je suis tombé sur le charme des Saint Cloth Myth, mais au vue des tarifs, je me suis rapidement limité dans mes achats, et ai fini par essayer de me procurer uniquement le personnages principale de chaque œuvres (enfin j'ai tenté, avant de pleurer sur leurs raretés et les prix qui s'envolent au fil des années).
Depuis quelques mois, je me procure les nouvelles figurines Bookles Champion Class. Malgré le "full plastique", je suis assez surpris de la qualité, et la taille se rapprochant de mes figurines de jeunesse me ravie (nostalgie tout ça).
Bref, un nostalgique des années club Do, tombé sous le charme des trait old school et de la mise en page Kurumada; avec un petit côté collectionneur qui se mêle aux soucis financier d'un adulte sur terre.