Salut chevaliers !

Une présentation, c'est top !
Répondre
Math VINTOYS
Cloth Box

Salut chevaliers !

Message par Math VINTOYS »

Salut à tous !

Je me présente, Mathieu, plus connu sur les réseaux sous le pseudo Vintoys.
Grand passionné de Saint Seiya depuis l’enfance (je suis né en 1985), j’ai d’abord connu les chevaliers du zodiaque au club Dorothée, puis à travers les jouets et enfin par la collection des jouets et autres goodies/produits dérivés.
Je suis en parallèle un collectionneur nostalgique de vieux jouets avec plusieurs gammes différentes et cette passion a débuté par les saint cloth series, que « j’accumule » depuis 25 ans maintenant.
J’ai aussi une chaîne YouTube consacrée aux vieux jouets et particulièrement Saint Seiya où je présente régulièrement des figurines.
Je me réjouis de me retrouver 20 ans arrière sur un vrai forum :D et j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous autour de notre passion commune.

À bientôt chevaliers !
Saint Alphazero
Fondateur

Re: Salut chevaliers !

Message par Saint Alphazero »

Hello Mathieu,

Soit le bienvenu, brave Saint d'Athéna !
En effet, tu as une sacrée collection de jouets, on replonge dans notre enfance.
Côté Saint Cloth Series, il me semble que tu as tout ou presque, quid des New Cloths en Black Ver. ?

N'hésite pas à nous faire (re)découvrir ta collection Saint Seiya dans la Cloth Room ou encore tes superbes vidéos Saint Cloth dans la section Saint Cloth Works. :-)

Vingt-cinq ans de collection SCS, un quart de siècle, c'est fou !
Agent-Mills
Cloth Box

Message par Agent-Mills »

Salut et bienvenue Mathieu ;)

Ah super je connais pas ta chaine you tube , je vais aller voir :P

C'est vrai que c'est marrant de se retrouver sur un forum à l'heure des réseaux sociaux ... nostalgiques jusqu'au bout :lol:

J'ai failli vendre le peu de Saint cloth séries que j'ai ( les 5 first bronze cloths ..) et deux trois chevaliers d'or , j'ai changé d'avis et je vais leur trouver une petite place dans ma vitrine je pense ...

Je dois avoir aussi un Cid de Mizar , il était beau celui-ci dans cette gamme ( ah ben du coup je me souviens avoir aussi un Hagen :lol: )
Math VINTOYS
Cloth Box

Message par Math VINTOYS »

Merci pour l’accueil 🙂

Côté collection Saint Cloth Series, il me manque encore deux New Cloths Black version (Dragon et Pégase) et j’aurai terminé 🙂
Mais tant qu’il y a de la quête, il y’a de l’envie comme on dit et une collection n’est jamais vraiment finie, y’a toujours quelque chose à trouver.

Je ne manquerai pas d’explorer les différentes sections de ce sympathique forum et vous posterai des photos de ma collection avec plaisir 😉

Saint Alphazero a écrit : ven. 7 nov. 2025 21:19 Hello Mathieu,

Soit le bienvenu, brave Saint d'Athéna !
En effet, tu as une sacrée collection de jouets, on replonge dans notre enfance.
Côté Saint Cloth Series, il me semble que tu as tout ou presque, quid des New Cloths en Black Ver. ?

N'hésite pas à nous faire (re)découvrir ta collection Saint Seiya dans la Cloth Room ou encore tes superbes vidéos Saint Cloth dans la section Saint Cloth Works. :-)

Vingt-cinq ans de collection SCS, un quart de siècle, c'est fou !
Saint Alphazero
Fondateur

Message par Saint Alphazero »

Il t'en manque deux, tu es au top de la collection des SCS ! Je n'imagine pas le prix d'un exemplaire, haha.

En effet, JP découvre ta chaine et, en parlant de nos fameuses New Cloths, tu avais réalisé une vidéo à ce sujet. : )

D'ailleurs, sur la boite présente sur ta vignette, on peut lire :
- Ankoku Cloth pour Black Cloth (暗黒聖衣) suivi de Black Andromeda Cloth (ブラック アンドロメダクロス).
- plus bas, en kanji, New Cloth (新生聖衣).
Agent-Mills
Cloth Box

Message par Agent-Mills »

Oui je suis allé voir et passé quelques heures avant hier soir et me suis abonné ;)

Super ta chaîne Mathieu ;)

Pas que du Saint-Seiya , ce qui me ravit car j'ai la nostalgie d'autres jouets des années 80 :P

Le tout présenté dans la bonne humeur sans se prendre la tête , ce que j'apprécie aussi grandement ..

J'en parlerai autour de moi , mais ils sont tous à fond avec les proders de ciné , la majorité de mes contacts :|
Répondre