Kodeni, alias Thomas, 40 ans et fan de Saint Seiya depuis tout petit et sa première diffusion en France.
Je crois reconnaitre quelques pseudos que je connais bien ici (coucou Cici
Amateur de mangas, curieux de la culture japonaise, fan de foot... ma passion première demeure Saint Seiya.
Nostalgique de mes Saint Cloth Series, j'avais commencé les SCM au moment du revival. Puis projet familial, je me suis séparé de tout... pour replonger dedans au moment du covid.
Depuis mai 2020, ma collection de SCM s'accroit (Cici, si tu me lis...).
Je priorise les SCM quand une version du personnage existe, sinon pour de l'inédit, SCM EX.
Parmi ces priorités, je ne fais que les versions animés, y compris spin-off. Quelques écarts/plaisir coupable comme les LOS et KOTZ.
Je me suis laissé tenter par toutes les Cosmo Memoir mais je crains qu'hélas la gamme soit morte. Vraiment dommage car je trouve qu'elles avaient vraiment un plus à ajouter.
Impossible pour moi d'aller sur du non officiel par contre.
En parallèle, je comble depuis peu un petit peu ma nostalgie en rachetant, si possible en état proche du neuf, vinyl, arène de combat... que je détenais pendant mon enfance.
Voire, je comble des plaisirs d'enfant que je n'ai pas pu assouvir à l'époque de mon enfance. Par exemple, je viens d'acquérir à l'état proche du neuf le jeu Nes version française. Je rêvais de l'avoir étant gosse mais n'avais de base déjà pas la console.
Au final, j'y jouerai sur Nes Mini qui est en cours d'achat et sur laquelle je vais installer le jeu en émulateur, afin de préserver ma cartouche qui est impeccable avec sa notice, son socle et son emballe impeccables.
Enfin, depuis le revival et l'annonce que le film 5 serait sans suite, je travaille sur une fanfiction que je vous partage si j'en ai le droit dans la rubrique "Saint Cloth Works".